eau-barousse.com

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2024

moteur du site

IE 6

Votre navigateur Internet Explorer 6 est obsolète.

Pour lire le site du Syndicat des eaux Barousse Comminges Save vous devez mettre à jour votre navigateur  : Internet Explorer pour XP

Le site est optimisé pour Firefox

Le Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save
31800  VILLENEUVE DE RIVIERE

N°d'urgence en cas de problème grave sur le reseaux d'eau :

Menu bas > Maison des Sources

Maison des Sources

Au coeur de la vallée de la Barousse et dans son parc de 11 hectares, elle offre une multitude de curiosités.

Le Musée

Il permet aux visiteurs de découvrir les richesses patrimoniales locales notamment à l'aide de maquettes animées avec projection vidéo grand écran et bornes interactives.
Plusieurs maquettes interactives permettent d'observer le cycle de l'Eau. La première retrace le parcours de l'eau, de la source (captage) à la station d'épuration. L'aspect historique est abordé de façon ludique, notamment "la Grotte du Moulin de Troubat" racontée dans un décor à l'atmosphère plutôt souterraine... (de - 11320 à 8625 ans de préhistoire). Dans le même esprit, le thème de l'Eau est largement développé.

Ces supports éducatifs très ludiques et pédagogiques permettent une information efficace des visiteurs.

Le parc de loisirs

Vous pourrez flâner sur les sentiers de randonnées, découvrir les plantes aromatiques et pour les enfants, l'aire de jeux et les parcours de pêche ne manqueront pas d'agrémenter leur visite. Des aires de pique nique sont à votre disposition pour passer une agréable journée.
(En cas de mauvais temps, une salle est mise à la disposition des groupes scolaires pour pique-niquer).

Les visites complémentaires (sur rendez-vous)

- Captage d'une source
- La station de filtration eau potable

Pour plus de renseignements consulter le site de la Maison des Sources :
www.maisondessources.net

Menu bas > Maison des Sources