eau-barousse.com

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2021

moteur du site

IE 6

Votre navigateur Internet Explorer 6 est obsolète.

Pour lire le site du Syndicat des eaux Barousse Comminges Save vous devez mettre à jour votre navigateur  : Internet Explorer pour XP

Le site est optimisé pour Firefox

Le Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save
31800  VILLENEUVE DE RIVIERE

N°d'urgence en cas de problème grave sur le reseaux d'eau :

Le Syndicat > SPL EBCS

Société Publique Locale Eaux Barousse Comminges Save

Le Syndicat des Eaux de la Barousse du Comminges et de la Save a confié par un contrat de Délégation de Service Public l'exploitation du service de l'eau potable à la Société Publique Locale Eaux Barousse Comminges Save (SPL EBCS) qu'il a créée le 3 décembre 2010.

En France, c’est l’une des premières SPL fondée dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Ce type de structure a été rendu possible par la loi du 28 mai 2010 pour le développement des SPL. C’est une société anonyme dont le capital est entièrement détenu par au moins deux collectivités locales.

La SPL-EBCS a absorbé par fusion la SEM Pyrénées Services Publics le 29 juin 2021 qui a été créée en juin 1991 et qui intervenait sur le territoire des communes adhérentes des départements de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées ainsi que des communes gersoises de Cadeillan et Monbardon et qui assurait notamment les prestations suivantes : entretien des réseaux et ouvrages d'eau potable, gestion des abonnés, facturation ...

Ainsi à ce jour le capital de la SPL-EBCS est détenu par le Syndicat des Eaux, le Conseil Général du Gers et la Communauté de Communes Bastides de Lomagne.

Le Président Directeur Général est Jean-Yves DUCLOS et il est assisté dans sa tâche par deux administrateurs :
     - Philippe DUPOUY
     - Jean Luc SILHERES

Par contrat de délégation de services publics, le Syndicat des Eaux a confié à la SPL EBCS l’exploitation d’une partie de ses services. Depuis le 1er janvier 2011, la SPL assure l’exploitation :

- du service d’eau potable des communes du Gers adhérentes au syndicat sauf Cadeillan et Monbardon.
               - du service d’assainissement collectif et non collectif pour l’ensemble des communes adhérentes à la compétence assainissement.

Immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulouse 528 903 214
Capital Social 1 000 000 €