eau-barousse.com

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2024

moteur du site

IE 6

Votre navigateur Internet Explorer 6 est obsolète.

Pour lire le site du Syndicat des eaux Barousse Comminges Save vous devez mettre à jour votre navigateur  : Internet Explorer pour XP

Le site est optimisé pour Firefox

Le Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save
31800  VILLENEUVE DE RIVIERE

N°d'urgence en cas de problème grave sur le reseaux d'eau :

Espace Abonnés > Facturation eau > SPL 31/65 > Informations pratiques

Informations pratiques eau - liens utiles

Facturation  :

L'abonné reçoit deux factures par an :

- la première : elle comporte l'abonnement et une estimation basée sur 40 % de la consommation de l'année précédente.

- la seconde : suite à la relève, elle comporte le solde de la consommation de l'année en cours.

Changement de propriétaire :

Tout changement de locataire ou de propriétaire doit être signalé au service de l'Eau.

Arrivée d'un abonné  : fiche à remplir et à nous transmettre

Départ d'un abonné  : fiche à remplir et à nous transmettre

Radio relève

Afin d'améliorer la qualité du service public de l'eau potable, le Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save a décidé de moderniser le dispositif de relevé des index des compteurs d'eau par l'installation d'un module radio permettant le relevé à distance de l'index du compteur.

Au 1er janvier 2023, 56,4 % des abonnés des communes sont équipés de ce type de dispositif.

Conseils en cas d'avis de coupure ou de perturbation de l'alimentation en eau potable

• Prévoir une réserve d’eau suffisante pour les besoins de votre consommation humaine
  • S’assurer de la fermeture des robinets et mettre à l’arrêt les appareils électroménagers
  • Après la remise en eau, laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide afin de purger l’air sur votre branchement

Veuillez nous excuser des désagréments occasionnés par les interventions et les éventuelles problématiques liées à la remise en eau du réseau.

Demande d'autorisation exceptionnelle de prélèvement d'eau potable sur poteaux incendie

Formulaire à remplir et à nous transmettre
Annexe au formulaire

Liens utiles :

eau-grandsudouest.fr/actualités/rapport-maire-service-eau-note-adour-garonne-2022
solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau
propluvia.developpement-durable.gouv.fr